© Photographie Philippe PETITGENET

Aumontzey que domine la Tête de Colimont et ses 703 mètres, est à la porte de Montagne Vosgienne. Par la vallée de la Vologne, on gagne Gérardmer, la Perle des Vosges. Le Gîte d'Aumougé, petite merveille d'architecture locale, s'inscrit parfaitement dans ce paysage.

                           
                       ©
 Photographies Philippe PETITGENET

Balancé entre tradition et modernité, Aumontzey est un vieux village de 500 habitants, où l'industrie textile s'est installée au milieu du 19° siècle.

Le Gîte d'Aumougé incarne lui aussi tradition et modernité ; cette vieille ferme, par son architecture remarquable, appartient au patrimoine local.


En 1802, alors que Bonaparte n'était pas encore Napoléon et que, conçu sur les pentes vosgiennes, naissait Victor Hugo, les Epoux Leconte-Babel, ancêtres de Christine, gravaient leurs noms dans le grés des Vosges de cette belle façade, entrelaçant, pour votre bonheur, leur histoire et celle du village.

La famille a préservé cette architecture traditionnelle et Christine, avec son mari Philippe, a su vous ménager deux gîtes de grands conforts, spacieux pour 6 et 10 personnes, bien rénovés, où l'on retrouve le charme d'une vieille demeure et le confort d'aujourd'hui.


Tradition et modernité : deux mots qui résument bien le caractère du Gîte d'Aumougé, un authentique gîte rural, où Christine et Philippe seront heureux de vous accueillir.